Maître Sarfati – Avocat en droit du travail et social à Paris

Vous êtes salarié et vous êtes confronté à un licenciement qui vous semble abusif ? Vous souhaitez dénoncer une sanction disciplinaire injuste de votre employeur ? Vous avez besoin de conseils juridiques pour défendre vos droits ?

Vous êtes chef d’entreprise et vous avez besoin de conseils pour gérer une situation potentiellement conflictuelle avec l’un de vos salariés ? Vous souhaitez être défendu devant le conseil des Prud’hommes ou arriver à un accord amiable ?

Alors il est recommandé de consulter un avocat en droit social et droit du travail.

Pourquoi consulter Maître Sarfati ?

Notre cabinet garantit à ses clients une prise en charge humaine et rigoureuse de chaque affaire. Notre expertise reconnue dans le droit social est renforcée par le suivi et l’étude assidue des dernières jurisprudences et modifications législatives, afin d’assurer à nos clients une défense efficace et actuelle. Nous accompagnons nos clients de l’analyse de leur situation, au conseil jusqu’à la résolution amiable ou contentieuse des litiges. Notre connaissance pointue du droit nous permet de traiter des affaires complexes, en nous adaptant aux réalités des secteurs professionnels les plus exigeants (BTP, Hôtellerie, Restauration, Tourisme, etc.).

Vous pouvez contacter le cabinet par téléphone pour bénéficier d’un devis gratuit. En toute transparence, Maître Sarfati évoquera avec vous la question des honoraires dès le premier rendez-vous. Le cabinet se trouve dans le 16ème arrondissement de Paris.

Ne laissez pas votre question juridique et votre situation de contentieux sans réponse :

Contactez Maître Sarfati au 01 84 25 95 52

Les principales thématiques du droit social et du travail

Voici les principales affaires que le cabinet de Maître Sarfati est habitué à traiter, du conseil à la représentation devant le conseil de Prud’hommes.

Le licenciement et la rupture conventionnelle de contrat

Maître Sarfati assure la défense des salariés et des employeurs dans des cas de contentieux autour du licenciement et de la rupture du contrat de travail, que ce soit :

  • Un licenciement pour motif personnel (pour faute grave ou lourde),
  • Un licenciement économique,
  • Une rupture conventionnelle (souvent appelée licenciement conventionnel,
  • Une rupture de période d’essai à l’initiative du salarié ou de l’employeur,
  • Un départ à l’initiative du salarié aux torts de l’employeur : prise d’acte et résiliation judiciaire

La démission et l’abandon de poste

La démission et l’abandon de poste sont strictement encadrés par la loi. Pour mieux appréhender la législation dans ces domaines, vous pouvez nous contacter.

Les sanctions disciplinaires

L’avertissement, le blâme, la mise à pied, la mutation et les autres sanctions que peuvent appliquer les employeurs pour réagir face au comportement doivent respecter une procédure bien précise, sous peine d’être frappées de nullité et de subir des sanctions.

Le harcèlement moral ou sexuel

Ne restez plus seul(e) face à des actes de harcèlement moral ou sexuel. Défendez-vous en faisant appel à un avocat.

Congé maternité, parental et grossesse

Si vous êtes enceinte, vous disposez de certains droits pour aménager vos conditions de travail. Le départ en congé maternité est toujours sensible : en cas de litige avec votre employeur suite à un licenciement, au non-respect des délais de congés maternité ou des discriminations, vous pouvez demander conseil à un avocat.

Temps de travail

Faîtes valoir la bonne annualisation de votre temps de travail et le paiement de vos heures supplémentaires en faisant appel à notre cabinet.

Les accidents de travail et incapacité de travail

L’appréhension de la réglementation autour des accidents de travail, des arrêts maladie et des invalidités est complexe et peut faire l’objet de conflits.

Conditions de travail indécentes

Placer des salariés dans des bureaux sans fenêtres, dans une pièce sans chauffage, les priver de leurs outils de travail ou les contraindre à travailler dans des conditions d’hygiènes et de sécurité illégales peut faire l’objet de poursuites judiciaires. Pour en savoir plus, contactez notre cabinet.

Publications concernant le droit du travail et social :